dimanche 4 octobre 2009

Encore un boycott? No, it's a BUYcott!

Si vous êtes, comme moi, lassé de voir à tous les coins de rue des campagnes de boycott contre "l'État raciste", "l'entité", "le cancer", "la tête de pont de l'impérialisme occidental", "le régime d'apartheid", "l'USraël", bref si vous en avez ras le bol de ces déchaînements de haine récurrents contre l'unique État juif au monde, vous serez sans doute intéressé par cette initiative canadienne:

Buycott Israel est née en avril 2009 et s'est déjà illustrée dans deux opérations de contre-boycott à Vancouver et Toronto. Ses parrains et marraines sont le Comité Canada-Israël, le Canadian Jewish Congress, et les communautés juives de Vancouver et Toronto.

Dans le cas du vin israélien boycotté dans un magasin du Grand Toronto, des courriels ont circulé: plutôt qu'acheter du vin n'importe où, des buycotteurs sont allés se fournir dans le magasin ciblé par les militants "antisionistes". Résultat: le stock de vin israélien a rapidement été vendu.

L'appel au boycott s'est transformé en succès commercial pour le produit visé.

Pour le moment Buycott Israel est encore dans une phase de construction. Leur premier objectif est de se constituer une base de contacts suffisamment large. Ces contacts pourront à la fois servir d'informateurs sur les innombrables campagnes de boycott "antisionistes", mais surtout agir en tant que consommateurs éclairés: les buycotteurs.

Plus d'information dans cet article du JPost.

Aucun commentaire: