lundi 11 mai 2009

C'est le printemps : Dieudonné revient

Amis de la finesse et de la culture, bonsoir.

Paris, Ville lumière.

Paris, capitale des arts et de la scène.

Paris, pépinière des talents d'hier et de demain, envoie au Québec -pour quelques précieux jours seulement- un de ses enfants les plus doués: Dieudonné.

Le chantre de l'humour nous fait l'honneur de sa présence et vient nous donner un avant-goût de son spectacle qu'il présentera au mois de juin. Ces visites annuelles de Dieudonné ne sont pas un point de détail: elles sont le signe qu'enfin Montréal sort de sa gangue provinciale et se glisse dans le peloton de tête des villes de culture.

Mais ce n'est pas seulement un artiste que Paris nous prête. C'est aussi un amoureux de la res publica. Un militant engagé qui -tel un Zola des temps nouveaux- lance ses J'accuse! à la face des sionistes-qui-contrôlent-la-France.

Accompagné dans ce combat par d'autres résistants: Soral (1), Le Pen (2), Gouasmi (3), soutenu moralement par Faurisson (4), le candidat aux élections européennes Dieudonné, digne héritier de notre fière Jehanne, se fait fort de bouter le sioniste hors de France (cf. par exemple Libération).

Les Français du Canada, qui hélas ne peuvent pas voter pour lui (5), pourront tout au moins se presser à son spectacle et rire de ces fines blagues sur le peuple élu et autres calembours "antisionistes".

La branche canadienne du lobby-qui-contrôle-le-monde ne semble pas enthousiaste. Le Bnai Brith, une des bêtes noires favorites des zoufs d'extrême droite ou d'extrême gauche, fait la moue: "Il peut avoir du succès, mais il soulève toutes sortes d'idées inacceptables", affirme Steven Slimovitch. Adam Atlas, du Congrès juif québécois, a déclaré: "C'est quelqu'un qui travaille à faire diffuser des idées antisémites, antidémocratiques et antioccidentales" (La Presse, 5 mai 2009, dans son article sur la venue de Dieudonné, article classé en rubrique "Humour"!)

Le Québec est une terre accueillante et tolérante. Que l'humoriste "controversé" fasse donc ses spectacles, qu'il encaisse son cachet, et puis qu'il crisse son camp. On se coltine déjà Raël, il y a des limites à nos capacités de recyclage.


--------------------
(1) ex-communiste, passé depuis au Front National (un tel parcours n'a rien d'inhabituel), il est connu pour ses analyses de haut niveau. Par exemple cette fine observation sur les Juifs: "Quand avec un Français, Juif sioniste, tu commences à dire "y a peut être des problèmes qui viennent de chez vous. Vous avez peut-être fait quelques erreurs. Ce n'est pas systématiquement la faute de l'autre, totalement, si personne ne peut vous blairer partout où vous mettez les pieds." Parce qu'en gros c'est à peu près ça leur histoire, tu vois. Ça fait quand même 2500 ans, où chaque fois où ils mettent les pieds quelque part, au bout de cinquante ans ils se font dérouiller. Il faut se dire, c'est bizarre ! C'est que tout le monde a toujours tort, sauf eux. Le mec, il se met à aboyer, à hurler, à devenir dingue, tu vois. Tu ne peux pas dialoguer." (Wikipedia).

(2) chef du Front National, connu pour ses travaux historiques ("Les chambres à gaz, point de détail de l'histoire de la Deuxième guerre mondiale", cf. par exemple Le Point), parrain d'un des enfants de Dieudonné.

(3) chef du Parti "Antisioniste", dont le programme vise entre autres à "Eradiquer toutes les formes de Sionisme dans la Nation".

(4) il ne figure pas sur les listes "antisionistes" aux côtés de Dieudonné, mais a été invité par l'humoriste (?) en son théâtre parisien de la Main d'Or, où un figurant en costume rayé -fine allusion à l'uniforme des déportés- lui remettait un "prix de l'infréquentabilité et de l'insolence" (Nouvel Obs, L'Express)

(5) les Français de l'étranger votent pour les élections nationales: référendums européens et élections présidentielles. Depuis peu ils votent également pour élire les membres de l'Assemblée des Français de l'étranger.

Aucun commentaire: