mercredi 18 février 2009

Bagatelles et point de détail

J'ai récemment eu l'occasion de mentionner le réseau Indymedia, suite à la publication d'un libelle injurieux et antisémite sur quelques sites, notamment ceux des branches lilloise et toulousaine de ce sympathique réseau.

Le site lillois est finalement revenu sur sa validation initiale et a effacé le charmant pamphlet (pas pour antisémitisme mais pour cause d'information fausse).

Après quelques jours de réflexion ce site militant a également envoyé à la poubelle un communiqué -qui était resté en attente de validation- appelant à manifester contre une quelconque intervention de Tzipi Livni -ministre des Affaires Étrangères d'Israël- auprès de l'Union Européenne.

Le titre du communiqué était "Bagatelles pour un massacre". Lourd clin d'oeil à un pamphlet antisémite de l'auteur français le plus célèbre, génial, prophétique et sublime (ça va, on sent bien l'ironie?), Céline.

Mon colocataire prétend que ce "clin d'oeil" était aussi léger que celui d'une vieille p... à 4 heures du matin dans un troquet du red light (quartier chaud de Montréal). Je lui laisse l'entière responsabilité de ses appréciations, dieu merci nous ne fréquentons pas les mêmes bouges.

Le motif avancé par le collectif indyen lillois pour avoir mis ces Bagatelles à la poubelle est: "hors délai". La visite de Livni était passée, trop tard, c'est plus dans l'actualité coco, on efface. La référence antisémite? Quoi? Quelle référence antisémite?

Ah, n'embêtez pas les gauchistes avec la judéophobie! Le vrai problème, c'est les intervenants qui postent hors délai.


Update
C'est maintenant un appel au soutien à la "résistance" (c'est-à-dire le Hamas) qu'on peut lire sur Indymerdia Lille.

Il est temps que la gauche cesse d'être paralysée par son aile extrémiste et coupe définitivement les ponts, aussi bien au Canada (NPD) qu'en France (PS). Ça vaut aussi pour les syndicats, qui auraient un grand ménage à faire...

En parlant de ménage, le PQ donne l'exemple.

Aucun commentaire: