dimanche 1 février 2009

C'est au tour du Bloc

Sans surprise aucune, c'est au tour du chef du Bloc "Québécois" de lancer des anathèmes contre Michael Ignatieff (La Presse)

C'est à se demander comment le Bloc -ou le NPD- ont pu se compromettre dans une coalition avec un parti aussi méprisable, vil, traitre, et ennemi du Québec que le Parti Libéral du Canada!

Plutôt qu'être viré pour collaboration avec l'ennemi, Gilles Duceppe a été ovationné par ses troupes et a récolté un beau 95% de vote de confiance de la part des militants réunis à Saint-Hyacinthe ce week-end.

A lire: l'édito d'André Pratte, qui a une claire vision de la stratégie des partis séparatistes:

Le Bloc déplore que la répartition des sommes proposées avantage l'Ontario et l'Alberta. Il dénonce aussi les changements apportés à la péréquation. Or, l'accord de la coalition ne contenait aucun engagement sur ces sujets. Le gouvernement libéral-NPD aurait donc pu adopter exactement les mêmes mesures que M. Flaherty et le Bloc aurait été tenu par l'entente de les laisser passer.

En réalité, l'attitude du Bloc québécois ne trouve pas sa source dans le contenu du budget. Le parti de Gilles Duceppe continue tout simplement sa guérilla pour miner la légitimité du gouvernement et des partis fédéraux. Dès qu'une mesure peut être présentée comme néfaste au Québec, aussi ténue soit la démonstration, les bloquistes s'en emparent pour mousser leur vision négative du pays.

Aucun commentaire: