mardi 2 juin 2009

L'anti-"sionisme" de gauche en action

Il n'est jamais très surprenant de voir des thugs d'extrême droite s'en prendre aux Juifs (cf. Haaretz). L'antisémitisme fait en quelque sorte partie des traditions politiques de l'extrême droite "musclée". Mais de nos jours c'est surtout de l'autre côté du spectre politique que ça s'agite.

Une petite fiesta avait été organisée, à Buenos Aires, pour célébrer la fête nationale israélienne. Les festivités n'étaient pas protégées par une barrière de séparation, et des nervis se sont invités pour taper et gueuler "mort aux juifs sionistes".

Munis de bâtons, nunchakus et chaînes ils ont chargé les "sionistes". Il y a eu des blessés, certains assez gravement, notamment au visage.

La police a arrêté quelques-uns de ces criminels casseurs de "sionistes".

Que se passa-t-il ensuite? La fédération palestinienne de Buenos Aires a condamné cette attaque. Ce qui n'a pas empêché l'extrême gauche de se mobiliser pour défendre les "camarades" tabasseurs.

Eh oui, ces criminels étaient tous de la gauche "radicale", membres du Frente de Acción Revolucionario (FAR, Front d'Action Révolutionnaire) et du Movimiento Teresa Rodríguez. Un juge fédéral, Claudio Bonadío, a maintenu en détention douze des "militants" amateurs de ratonnades.

Lesdits "militants" bénéficient également d'un soutien de poids: le Prix Nobel de la Paix 1980, Adolfo Pérez Esquivel, a pris leur défense et a accusé le juge Bonadio de se livrer à une "chasse aux sorcières".

Un prix Nobel de la paix, de gauche, proche du mouvement altermondialiste (Wikipedia), considère qu'arrêter des tabasseurs armés n'est rien d'autre qu'une "chasse aux sorcières". Faut dire que les cibles étaient "sionistes"... ce qui justifie bien des choses.

La gauche "radicale" devrait faire attention. Si elle continue sur sa pente naturelle, elle va se réveiller avec la gueule de Doriot.

[Source de l'info: Z-Word Blog]

[5 juin - Modernity a quelques infos complémentaires sur les soutiens apportés aux casseurs de Juifs.]

Aucun commentaire: