lundi 6 juillet 2009

Accrochez-vous aux ailes, les fauchés!

Les patrons de l'industrie du voyage pensent à nous.

Plus exactement ils réfléchissent -encore et toujours- aux moyens d'entasser un maximum de voyageurs dans leurs machines volantes.

Je me suis quand même pincé deux ou trois fois en lisant la nouvelle : le patron de Ryanair joue avec l'idée de proposer une forte réduction aux voyageurs qui accepteraient... de voyager debout (la compagnie appelle ça être "assis verticalement").

Et attachés sur les ailes, on aurait 95% de rabais ?

Cette géniale idée intéresse aussi beaucoup la Chine. Ce qui démontre une fois de plus que les communistes valent largement les capitalistes lorsqu'il s'agit de trouver les moyens les plus efficaces d'exploiter et rentabiliser la plèbe. D'un autre côté, pourquoi se gêneraient-ils? Eux et leurs proches ne voyagent qu'assis assis voire assis horizontalement, en première classe ou en jet privé.

"La position debout permettrait en effet d'embarquer jusqu'à 40% de passagers supplémentaires et s'accompagnerait d'une réduction des coûts de 20% pour la compagnie, selon les calculs de Spring Airlines [une compagnie chinoise]" (Le Figaro)

Dommage que l'A380 soit destiné aux vols longues distances. Le nombre d'assis verticaux qu'on pourrait caser dans un seul de ces monstres laisse rêveur...

La prochaine idée à creuser : comment diminuer les coûts de carburant en faisant pédaler la classe éco. En prime ce serait écolo et bon pour la santé.

Aucun commentaire: