mercredi 28 janvier 2009

La coalition expire ce matin

Journal télévisé de RDI, ce matin.

Une entrevue avec Denis Coderre (chef du PLC au Québec), qui s'efforce de convaincre le journaliste que la décision du Parti Libéral du Canada de soutenir le nouveau budget déposé par le gouvernement conservateur n'a pas encore été prise et qu'il va falloir patienter jusqu'à 11h: "il y a encore des appels téléphoniques à passer".

C'est ensuite le tour de Jack Layton, chef du Nouveau Parti Démocratique; le journaliste lui demande si Michael Ignatieff l'a appelé pour discuter de la décision qu'il doit annoncer d'ici 11 heures du matin (savoir s'il va ou pas faire tomber le gouvernement): "il ne m'a pas encore appelé ce matin" déclare un Jack Layton visiblement insatisfait.

Les députés du NPD vont devoir trouver un autre moyen pour entrer au gouvernement... convaincre les électeurs de voter pour eux pourrait être une solution.

C'est pas simple, la démocratie parlementaire.

Du côté du Bloc, pas difficile de deviner quel sera leur discours: les Libéraux n'ont pas les intérêts du Québec à coeur, Michael Ignatieff méprise les Québécoises et les Québécois, ce pays ne marche pas, etc.

Aucun commentaire: