vendredi 18 juin 2010

Menaces contre la liberté d'irréligion : ça continue

L'OCI poursuit sa campagne de lobbying à l'ONU pour contraindre les pays occidentaux à réprimer "l'islamophobie":

Muslim states push for UN action on 'Islamophobia'

"...the OIC is likely to see their new guidelines approved, since Muslim countries and allies -- such as Cuba, Russia and China -- form a voting bloc in the Geneva-based body that overshadows that of the western democracies."
Cette mesure n'est pas une incitation à lutter contre le racisme, puisque les pays européens ou nord-américains (principales cibles de cette campagne) punissent déjà les actes racistes, avec plus ou moins de vigueur il est vrai.
Elle n'a rien à voir non plus avec la liberté de culte, garantie pour tout le monde y compris les sectes les Sociétés à But Lucratif qui se réclament du statut d'organisation cultuelle pour éviter de payer des impôts.
Non, le but de ce lobbying est bien évidemment de décourager toute critique autre qu'admirative lorsque l'islam (et notamment ses interprétations les plus fondamentalistes) est concerné.

L'OCI ne s'en cache pas. Voir les résolutions 38/37-P et 38/37-POL adoptées en mai 2010 lors de la 37e session des ministres des affaires étrangères membres de l'OCI. Il y est question de discrimination et de diffamation envers la religion, et du souhait de voir ladite "diffamation" réprimée par voie légale, comme l'indique cet extrait: "APPELLE tous les Etats à interdire toute propagande favorable à la discrimination religieuse, à l’hostilité ou à la violence et à la diffamation de l’Islam en promulguant les mesures légales et administratives nécessaires pour criminaliser la diffamation en tant qu’acte illégal et punissable par la Loi ; Et appelle également tous les Etats membres à adopter des mesures éducatives spécifiques et pertinentes à tous les échelons."

Ce n'est pas le racisme qui est visé par de tels paragraphes!

On peut être certain que nos bons vieux curés (dont nos ancêtres ont eu tant de difficultés à se libérer) s'engouffreront dans la brèche. Des journaux comme Charlie Hebdo ont déjà bien des choses à raconter sur le harcèlement judiciaire des assocs catholiques de choc (voir par exemple cette nouvelle datée de septembre 2009). La situation deviendrait vite intenable si l'interdiction du "blasphème" faisait un retour dans nos codes de lois...

Si la vision de l'OCI et ses amis triomphe, il sera vraiment temps de tirer les conséquences de ce nouvel échec du Conseil (le CDH en est à sa 2e mouture).
Et par pitié que l'on nous épargne une troisième version de ce Conseil des Droits du Despote et du Bigot...

Athées, agnostiques, humanistes, laïcs de tous les pays, unissez-vous... avant qu'il ne soit vraiment trop tard.

Aucun commentaire: