(Un instant. J'ai besoin d'un autre thé.)
Les officines anti-"sionistes" ont vivement apprécié la fine analyse et le profond humanisme du président iranien (voir par exemple l'excellent site d'Europalestine, toujours à la pointe du combat contre les "vandales juifs" et le complot sioniste international).
Les réactions ont été plus mitigées dans les médias civilisés; même le Canard Enchaîné, pas franchement "sioniste", a remarqué la nature du discours de M. Ahmadinejad:
"Mais quelle idée aussi de faire ouvrir une conférence internationale 'contre le racisme' par un président notoirement antisémite qui ne rêve que de 'rayer Israël de la carte'!" (Canard Enchaîné, semaine du 22 avril 2009, p.8)
Le Coin-Coin national rappelle également dans son article l'étrange obsession du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU:
"(...) 26 motions sur 33 adoptées sur un pays particulier visent l'État Hébreu. Une obsession!"
Petit pan sur le bec du Canard, lorsqu'à propos des pays qui se sont abstenus de participer à cette conférence indigne il écrit que: "Tout comme les États-Unis (rejoints par le Canada et l'Australie)..."
Eh non! La décision américaine est venue bien après celle du Canada, ce qui est tout à fait logique puisque Barack Obama n'est entré en fonction qu'en janvier 2009. Sur ce coup-là ce sont les USA qui ont "rejoint le Canada".
Kwiiiik kwiiiik!! (cri du castor, l'équivalent canadien du coq gaulois)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire