mardi 23 décembre 2008

Godasse Solidaire

Décidément, Amir Khadir, le tout nouveau député de Québec Solidaire élu à l'Assemblée Nationale, s'avère très prometteur.

Son investiture à l'Assemblée était en soi tout un spectacle. J'aurais cru qu'après un si brillant début il allait souffler un peu et préparer son réveillon en famille. Mais non, the show must go on. And on it goes: l'Honorable Amir Khadir s'est joint à une quarantaine de protestataires à Montréal ce week-end pour manifester devant le consulat américain. Clou du happening: un lancer de chaussures sur une photo du président sortant, G.W. Bush.

"Il y a certainement des milliers d'élus dans le monde qui rêveraient d'avoir l'occasion de faire ce que j'ai fait" a déclaré le jeune médecin rebelle de 45 ans.

On sait maintenant la raison de sa candidature aux élections: pouvoir lancer ses pompes sur un portrait de W au nom des milliers d'élus dans le monde qui n'ont pas les moyens d'imprimer une photo du président américain. Pour ces élus nécessiteux privés de Deskjet, vite, créons un Pompothon!

Le député à la Godasse était bien entouré. Toujours selon La Presse une co-manifestante cultivée "a été la première à s'élancer en criant 'kalb' - chien, en arabe, a-t-elle expliqué. 'C'est la pire des insultes'." - l'insulte avec sous-titres, wow, c'est innovateur! On voit qu'ils sont de gauche et polyglottes! Ah mais, le multiculturalisme c'est pas un vain mot chez nous, verdammt!

Une question me turlupine: les manifestants anti-Bush au Liban ou en Irak beuglent-ils "asti d'toton" en manifestant? Et d'ailleurs, ce serait quoi la "pire des insultes" québécoises?

Le choix est si vaste...

Aucun commentaire: