dimanche 8 mars 2009

Réactions disproportionnées (suite...)

1 Israélien

1000 policiers

7000 manifestants

Ces chiffres résument le match de tennis Suède-Israël joué hier samedi dans le cadre de la coupe Davis (voir Haaretz).

La municipalité de Malmö ayant décidé que le match se déroulerait à huit clos, le public n'a pas été autorisé à assister à la partie.

Un site français anti-"sioniste" se réjouit en ces termes: "Israël est désormais paria, de la même façon [que le Chili de Pinochet, NdA]. Et dans tous les cas de figure, c’est sous haute protection policière que ses représentants sportifs, culturels, artistiques, scientifiques, devront désormais se produire, dans le monde entier."

Heureusement, tout le monde ne partage pas cette haine obsessionnelle: Michael Ignatieff s'est tout récemment exprimé contre la diabolisation d'Israël, quatre pays -dont le Canada- se sont pour le moment retirés de Durban II, plus d'une centaine de parlementaires venus de 35 pays se sont réunis à Londres en février pour discuter des moyens de lutter contre l'antisémitisme, pour ne citer que des événements récents.

Update
Petite vidéo des coulisses de la manifestation anti-"sioniste". On comprend mieux pourquoi il fallait mille flics pour protéger une équipe de tennis israélienne: les véhicules de police ont pris les coups à leur place... Source: Harry's Place.

Aucun commentaire: